LA SCIENCE DE G | Hydration GATORADE® HYDRATE MIEUX QUE L'EAU. (Voici comment la science pourra chasser vos doutes.)

Les boissons désaltérantes Gatorade hydratent mieux et sont un meilleur carburant que l'eau. Voilà une affirmation audacieuse que nous n'oserions faire si elle n'était pas appuyée par quarante-neuf ans de recherche en laboratoire et sur le terrain.

En tant qu’athlète, vous mettez beaucoup d'effort dans le jeu, vous transpirez beaucoup et vous avez besoin d'énergie. Votre corps a donc besoin des éléments contenus dans les boissons Gatorade, ceux-là mêmes qui remplacent ce qui est perdu en transpiration et vous permettent de refaire le plein d'énergie. Or, ces éléments ne se retrouvent pas dans l'eau. Après tout, vous ne transpirez pas que de l'eau. Vous évacuez de la transpiration.

C'est pourquoi Gatorade a gagné la confiance de certains des meilleurs athlètes au monde. Gatorade ne fait pas qu'hydrater, il fournit l'hydratation nécessaire pour performer.

POURQUOI GATORADE EST PLUS EFFICACE :

ÉLECTROLYTES

La transpiration, c'est plus que simplement de l'eau. Elle contient également des électrolytes, comme le sodium et le potassium. Ces derniers jouent un rôle clé dans la communication entre le cerveau et les muscles, un facteur crucial afin de performer.

Lors d'une séance d'entraînement intensive, vous transpirez abondamment, ce qui entraîne d'énormes pertes. La déshydratation exige un effort cardiaque plus intense et élève la température corporelle, ce qui nuit à la performance.


TRANSPIRATION : ELLE EST COMPOSÉE D'ÉLECTROLYTES ET D'EAU. DURANT UNE PARTIE OU UNE SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT, LE HOCKEYEUR MOYEN PERD 1,5 L EN TRANSPIRATION PAR HEURE. LE SODIUM PERDU DANS LA TRANSPIRATION EST NÉCESSAIRE POUR VOUS PERMETTRE DE VOUS RÉHYDRATER RAPIDEMENT ET COMPLÈTEMENT PUISQU’IL AIDE VOTRE CORPS À RETENIR LES LIQUIDES.


Sodium : Les études ont démontré que les hockeyeurs d'élite perdent de 2 000 à 2 500 mg de sodium en moyenne durant une séance d'entraînement d'une heure et jusqu'à 3 000 mg en moyenne durant une partie. Dans ces cas, la perte de sodium dans la transpiration dépasse largement l'apport quotidien recommandé en sodium. C’est pourquoi les boissons pour sportifs contiennent habituellement du sodium pour maintenir l'hydratation.

GLUCIDES

Les glucides sont des sucres. Votre corps transforme les glucides en molécules de sucre pour réapprovisionner les muscles et le cerveau en carburant.

Votre corps transforme les glucides en molécules de sucre pour réapprovisionner les muscles et le cerveau en carburant.


Cerveau : les sucres améliorent la concentration et aident à prendre de meilleures décisions en une fraction de seconde durant un match.


Muscles : les sucres fournissent le carburant aux muscles durant les efforts intenses ou les exercices prolongés pour vous aider à performer de façon plus intense et sur une plus longue période.


Combien en faut-il?


LIQUIDES

La consommation de liquides durant un exercice maintient le volume sanguin à son maximum tout en abaissant la température corporelle, deux facteurs qui contribuent à combattre la fatigue et à améliorer les performances.

Température corporelle : l'activation des muscles produit de la chaleur. Lorsque votre température corporelle augmente, vous ressentez de la fatigue qui entraîne un ralentissement de vos performances. La transpiration abaisse la température, mais il faut boire du liquide pour remplacer ce qui est perdu dans la transpiration.



Pesage avant et après : Pesez-vous avant et après un entraînement pour connaître la quantité de liquide exacte que vous perdez en transpiration. Pour chaque kilogramme de perte de poids, buvez de 1 à 1,5 L de liquide de plus que votre consommation habituelle de liquide. La meilleure façon de prévenir la déshydratation est de s'hydrater continuellement durant votre séance d'exercice.

SAVEUR

Les boissons désaltérantes Gatorade sont rafraîchissantes pour une raison particulière. Leur bon goût vous aide à en boire davantage, ce qui vous maintien hydraté. Il s’agit d’un élément important puisque, prise en compte seule, la soif n’est pas un bon indicateur de votre niveau d’hydratation ou de déshydratation.

Orange
Bleu
cool
Citron-Lime
Punch aux
fruits
Cerise
glaciale

Gatorade: EST OPTIMISÉ POUR LES ATHLÈTES

Vous avez peut-être entendu des opinions contradictoires à propos des ingrédients qui composent les produits Gatorade, mais il demeure que les sucres alimentent vos muscles et votre cerveau en énergie, tandis que le sodium aide à la réhydratation. Veuillez noter que les recommandations diététiques sont formulées en fonction de gens sédentaires et non d’une population active. Les recommandations pour les athlètes sont différentes puisque leurs besoins sont différents.

Références: Kerksick et al. J Int Soc Sport Nutr, 2008; Logan-Sprenger et al. Appl Physiol Nutr Metab. 2011; Palmer MS et al. Appl Physiol Nutr Metab. 2008; Palmer MS et al. Appl Physiol Nutr Metab. 2010; Passe et al. Appetite. 2000: Rodriguez et al. J Am Diet Assoc. 2009; Sawka MN et al Med Sci Sports Ex.2007

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