LA SCIENCE DE G | RÉCUPÉRATION REPRENEZ VOS FORCES AVEC LES BOISSONS PROTÉINÉES GATORADE®.

La compétition met vos muscles à rude épreuve. Les protéines contribuent à les reconstruire, mais peut-on en prendre trop? Les recherches ont démontré que 20 g de protéines constitue une quantité idéale pour la plupart des athlètes parce c'est la quantité maximale que le corps peut assimiler simultanément. Un surplus de protéines fournit très peu d'énergie et les véritables avantages de cet apport sont alors perdus.

POURQUOI GATORADE EST PLUS EFFICACE :

PROTÉINES DE QUALITÉ

Cependant, ce n'est pas qu'une question de chiffres. Après une séance d'entraînement ou une compétition, il vous faut un apport alimentaire de qualité supérieure qui s'assimile rapidement.

Les protéines de lait et de lactosérum contiennent des acides aminés essentiels à la reconstruction des muscles. Et comme elles sont faciles à digérer, ces protéines de grande qualité accélèrent la récupération.

GLUCIDES

Pour récupérer entièrement, il faut plus que des protéines. Il faut aussi des glucides, comme le sucre.

Durant une séance d'exercice, vous épuisez rapidement l'énergie emmagasinée dans les muscles et les réserves d'énergie du foie. Lorsque vous consommez des glucides (sucres) après un entraînement ou une compétition, vous refaites le plein de glucides afin d’être prêt pour la séance d'exercice ou la compétition du lendemain.

Gatorade: EST OPTIMISÉ POUR LES ATHLÈTES

Vous avez peut-être entendu des opinions contradictoires à propos des ingrédients qui composent les produits Gatorade, mais il demeure que les sucres alimentent vos muscles et votre cerveau en énergie, tandis que le sodium aide à la réhydratation. Veuillez noter que les recommandations diététiques sont formulées en fonction de gens sédentaires et non d’une population active. Les recommandations pour les athlètes sont différentes puisque leurs besoins sont différents.

Références: Phillips et al. J Sports Sci. 2011

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